Ça vous tente de visiter Budapest avec nous ?

Ça vous tente de visiter Budapest avec nous ?

Que visiter à Budapest ? Ou et quoi manger ? Ou dormir et que faire dans cette ville ? si ça vous dit d’aller visiter Budapest avec nous, vous êtes au bon endroit.

Que visiter à Budapest ?

Que visiter à Budapest

Budapest est une ville riche en histoire, en gastronomie, mais aussi en produits de terroirs. Une visite de la capitale se résumera alors comme suit :

  • Découvrir la salle de spectacle ou l’Opéra de Budapest. Au moins une fois dans votre vie, allez visiter cet endroit. Allez-y en couple, c’est mieux. Et profitez des ballets et des pièces de théâtre.

  • Changer d’air en passant par le Jardin botanique de Budapest. Cette activité est sans doute l’une des plus naturelles qui soient. Avec seulement 3 euros, vous pouvez profiter de la fraicheur et de la propreté de l’air du Jardin botanique de Budapest. Et cela grâce aux fleurs, aux arbres, aux serres qui y poussent.

  • Une balade en URSS : oui c’est possible de se retrouver en URSS au Momento Park. Autrefois, la Hongrie faisait partie du territoire Soviétique. Mais à la chute de l’Union soviétique, les statues qui n’ont pas été détruites ont été rassemblées au Momento Park.

  • Une visite de la synagogue de Budapest : peu de synagogues peuvent être visitées. Celle de Budapest en fait partie, alors saisissez cette opportunité pour visiter l’une des plus grandes synagogues au monde. Le prix est peut-être un peu cher, mais cela en vaut la peine.

  • Découvrir l’intérieur de l’église Matthias : l’intérieur de cette église est peint de manière parfaite, sans excès ni exagération. Pour ma part, j’ai été ébloui par la beauté de l’église.

  • Monter tout en haut de la basilique Saint Étienne : depuis son sommet, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la totalité du centre-ville.

Ou et quoi manger à Budapest

Ou et quoi manger à Budapest

Visiter Budapest c’est découvrir de nouveaux plats gourmands aussi appétissants que nourrissants. Tels que :

  • Le kurtoskalacs : petites brioches parfumées à base de vanille et d’une légère touche de fleur d’oranger. Et qui sont recouvertes par la suite de sucre parfumé (cannelle, chocolat, noix, amandes, coco, etc.). Pour goûter aux meilleurs kurtoskalacs de Budapest, le seul et unique endroit à visiter c’est la station Deak.

  • Le chocolat chaud : le meilleur chocolat chaud de Budapest se trouve au Rengeteg Romkafé. Si le café de Budapest n’a jamais été un franc succès, du moins c’est ce que je pense, le chocolat chaud connait plus de mérite. Personnellement, j’ai été ébloui par l’épaisseur du chocolat et la qualité de la crème.

  • Le café : j’ai dit que le café ne mérite pas de médaille à Budapest. Mais un café qui respecte la tradition viennoise est de loin les pires cafés de la capitale. C’est d’ailleurs les meilleurs de la ville. Passer chez Central Kavehaz si vous voulez savourer le meilleur café budapestois.

  • Le goulasch : visiter Budapest sans manger un goulasch c’est comme aller dans discothèque sans danser. Alors, n’hésitez pas à goûter à cette recette typiquement hongroise. Une soupe à base de viande ou de mélange de viandes, de légumes frais et de paprika.

Que faire à Budapest ?

Dans cette dernière partie, je vous propose de découvrir les activités à faire à Budapest.

  • La ligne 1, un petit détour vers le passé : pourquoi vers le passé ? Parce que la ligne 1 est le premier métro européen, après celui de Londres, bien évidemment, et elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Le Parlement : en une seule phrase, ce monument est d’une telle sublimité. De tous les côtés, de haut en bas, le Parlement hongrois fait partie des plus belles constructions de la ville. On ne peut qu’admirer la beauté et la splendeur du bâtiment.

  • Admirer le coucher de soleil en haut de la citadelle. Monter tout en haut de la citadelle pour contempler le magnifique coucher de soleil est inoubliable. De plus, on a une vue panoramique sur la ville qui, à chaque coucher, nage dans la fusion entre le jour et la nuit.

  • Le Kilato, l’endroit préféré de Sissi, souveraine apostolique, pour se reposer. Monter en sommet de la colline de Buda est une activité à essayer.

  • Les 60 chaussures en acier, ces chaussures sont une commémoration et un symbole de la fusillade massive des Juifs par les nazis.

Visiter Budapest c’est découvrir de nombreuses architectures et de magnifiques constructions. C’est également goûter aux plats traditionnels hongrois et découvrir de nombreux sites historiques. Si vous recherchez d’autres informations sur la Hongrie vous pouvez visiter le site internet Bons plans Hongrie qui vous donnera de nombreuses informations et conseils pour pleinement profiter de la Hongrie.