À la découverte des sites touristiques les plus populaires de Budapest

À la découverte des sites touristiques les plus populaires de Budapest

Partir en Hongrie c’est aller à la découverte de Budapest et de ses merveilleux sites touristiques. Au programme : visite de musées et d’autres sites touristiques, dégustation de fromages et de vins locaux, etc. Dans cet article, nous allons vous faire voyager à travers les sites touristiques les plus célèbres de la capitale hongroise. Nous avons établi, expressément pour vous, une liste des lieux à découvrir. Alors tous à vos stylos et prenez-en bonne note !

Le mont Gellért

Le mont Gellért

Dans la capitale hongroise, le mont Gellért surplombe le Danube. Un sommet accueillant de nombreux édifices et musées médiévaux. Parmi ces monuments, le château de Buda, aussi appelé le palais de Budavar en est, sans doute, le plus populaire. Cet édifice a été construit afin de protéger la ville contre les envahissements mongols et tartares. La Seconde Guerre mondiale a laissé quelques séquelles à ce bâtiment. Mais il a été partiellement restauré. Aujourd’hui, le palais de Budavar abrite la galerie nationale hongroise et le musée d’histoire de Budapest.

Cette montagne mérite vraiment d’être visitée et explorée. Le Mont en sa globalité est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. La statue en bronze du prince Eugène de Savoie, les architectures romanes et baroques font partie des causes de cette appartenance.

Une basilique dédiée au roi de Hongrie

Une basilique dédiée au roi de Hongrie

La Basilique Saint-Étienne offre une vue imprenable depuis son dôme. Mais également, elle fait partie des sites touristiques les plus célèbres à Budapest. Et cela grâce à son architecture et à la séduction que procure la beauté de son espace intérieur. Le nom de basilique Saint-Étienne est une dédicace au roi de la Hongrie, aussi fondateur de l’État hongrois. Ce monument a été inauguré en 1905 après avoir effondré durant quelques années après son édification. Mais sa construction date de 1851. Vous y trouverez également la plus précieuse des reliques hongroises : la main gauche momifiée du premier roi de Hongrie.

Un complexe de style néo-roman

un complexe de style néo-roman

Il s’agit du Bastion des pêcheurs. Un site touristique incontournable qui domine sur le Danube. Un endroit sur lequel ont été bâtis des murs d’enceinte, des tours et des colonnades. Des constructions âgées de plus d’un siècle.

Le Danube

Le Danube

Pour bien profiter de sa visite à Budapest, ce serait mieux de faire une promenade tout au long du Danube. Un fleuve ayant 640m de large et qui traverse le cœur de la ville, en allant du nord au sud. Sur le côté nord-est du fleuve, on aperçoit le musée de chaussures. Là où 60 paires de chaussures en acier sont exposées. Un symbole pour la commémoration de la fusillade massive de Juifs par le Nazis.

L’église du couronnement

L’église du couronnement

Cette église est aussi appelée l’église Matthias ou l’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption. En 1300, on a arboré des reliefs qui représentent la mort de la Vierge Marie. L’église du couronnement fait également office de mosquée. Cela pendant la période de l’occupation turque entre 1541 et 1699.

Le nom Eglise du couronnement s’explique par le couronnement du roi Charles 1er en 1309, de l’empereur François-Joseph 1er d’Autriche. Mais aussi celui d’Élisabeth, l’impératrice consort, en tant que souverain apostolique hongrois.

Le musée des beaux-arts

Le musée des beaux-arts

Au musée des beaux-arts de Budapest se trouve l’une des plus grandes compilations d’oeuvres d’anciens maitres d’arts d’Europe. Construit au XIXe siècle, le musée abrite une large collection de peintures hollandaises, espagnoles et bien sûr italiennes. Ainsi que de nombreuses fresques, et quelques éditions d’arts égyptiens et d’arts anciens.

La place des héros

La place des héros

Visiter Budapest n’en est rien sans visiter Hősöktere, la place des Héros. On découvre à cet emplacement des colonnes couronnées par une représentation de Gabriel l’archange. Et tout autour des piédestaux, des cavaliers de bronze sont gravés. Représentants le prince Arpad et ses fidèles et valeureux alliés.

Les célèbres Ruin Pubs

Les célèbres Ruin Pubs

La capitale hongroise est réputée pour ses fameux Ruin Pubs. Pour avoir une idée des meilleurs pubs hongrois, il suffit de demander aux autres visiteurs. Posez-leur cette question : « c’est quoi votre public house préféré »? Ils vous répondront certainement : « celui avec les dents, celui avec la baleine ou celui avec les images d’animaux délirants ». Chaque « celui de …» est une référence. Le premier est celui du GoasHaz, le second du Kuplung et le dernier ceux du Szimpla.

Voilà ce qu’il en est de la découverte des sites touristiques les plus populaires de Budapest. Ce ne sont que des exemples parmi les nombreux endroits à visiter. On vous a dressé cette liste afin d’avoir une idée de quoi y découvrir. La capitale hongroise est riche en termes de découverte historique et artistique. À part les visites des lieux célèbres, on vous propose de découvrir les activités à faire à Budapest. La suite alors dans notre prochain article, déjà sur https://www.budapest-apartment-for-you.com/visiter/.