Se loger à Budapest, où et comment passer un meilleur séjour ?

Se loger à Budapest, où et comment passer un meilleur séjour ?

Ayant une superficie cinq fois plus grande que la capitale française, Budapest fait partie des villes les plus grandes d’Europe. Avec environ 525km2 de surface, elle est née de la fusion entre trois villes indépendantes : Obuda, Buda et Pest. Ce qui a donné aujourd’hui le nom de Budapest. Généralement, même si la capitale hongroise est plus vaste que Paris, on peut tout de même affirmer que le pays est assez bon marché. Malgré l’existence de grands hôtels allant juste’ç 5 étoiles. Les visiteurs auront alors plusieurs choix d’hébergement. Entre les chambres en location, les logements sur Airbnb, et celles chez les habitants, les possibilités d’hébergements sont nombreuses. Trouver où et comment se loger s’opère alors avec moins de difficulté. Seules les préférences des voyageurs comptent.

Des logements variant selon les besoins

Des logements variant selon les besoins

Le choix de logement réside sur les attentes des visiteurs. Chacun a ses préférences, voici alors quelques références en termes de logement si vous souhaitiez, un jour, visiter le pays.

  • Le centre historique de Budapest : il se situe sur la rive ouest du Danube. À Buda, c’est le quartier de château que l’on vous suggère de découvrir. Là où le Palais Royal siège. C’est l’endroit idéal pour les amoureux et les amateurs d’histoires. Pour cause, on triuve la galerie nationale hongroise, le musée d’histoire de Budapest et la porte de Habsbourg. Sans oublier l’oiseau mythique des Magyars, la fontaine du roi Matthias ou encore le baston des pêcheurs. Pour ceux qui préfèrent la vue en hauteur, rassurez-vous ! Ce quartier vous offre la possibilité d’avoir une vue panoramique sur le Danube. Avec la présence de certains artistes et une possibilité de profiter d’un cadre romantique pour les amoureux.

  • Au cinquième arrondissement, un quartier très calme, on trouve un environnement dynamique. Bars, restaurants, mais également hébergement pour tout type de budget sont au rendez-vous. C’est aussi le meilleur endroit à visiter pour découvrir d’intéressants monuments. Tels que la Basilique, le palais Gresham, la place Vôrôsmarty et le temple de la place Deák.

  • Du côté de Pest, sur le sixième arrondissement, on nomme Terézvaros, l’endroit qui abrite l’Opéra. Mais aussi, cet arrondissement est caractérisé par des bâtiments comme la Maison de la Terreur. Et des constructions empruntant le style néo-renaissance. Le secret avec cette localité c’est qu’elle regorge de monuments culturels et historiques, des lieux insolites, etc. De quoi passer un bon temps quoi.

  • Pour les fans d’art en général, ce serait mieux de voir du côté de Ferencvaros, au 9e arrondissement. Qui, un peu plus au sud, se trouvent le musée hongrois des arts décoratifs, le théâtre national mais encore le musée qui donne de la valeur aux arts visuels, à la musique et au spectacle dans sa globalité.

Quel type de logement choisir ?

Quel type de logement choisir 

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Quel type de logement choisir entre les nombreuses possibilités envisageables ? De manière générale, on peut choisir entre les chambres chez l’habitant, les différents hôtels, les auberges de jeunesse et les appartements.

  • La chambre chez l’habitant : ici, hospitalité, confort, rencontres sont au programme. Avec un guide accompagnateur aussi fantastique qu’expérimenté.

  • Si vous êtes à la recherche d’un endroit adapté à vos exigences et votre budget, on vous recommande les hôtels. Il en existe de toutes les catégories et peuvent répondre à tous vos besoins.

  • Vous pouvez également passer votre séjour en auberge de jeunesse. Il en existe plusieurs à Budapest. Mais notre charte ne nous permet pas de faire des articles publicitaires. Tout ce que l’on peut vous dire c’est qu’on peut y trouver des dortoirs allant de 5 à 10€ ou un peu plus.

  • Enfin, quant aux séjours de plus de quatre jours, il est préférable de se loger dans des appartements. C’est un choix plutôt pratique est économique. De plus, se loger dans un appartement c’est y séjourner avec plus de liberté et d’indépendance.

Nos conseils

Il existe plusieurs types de logement à Budapest. D’une simple chambre à un hôtel de luxe, en passant par les dortoirs et les auberges, le choix est large. On trouve plusieurs catégories de logement pour tout type de budgets. Si un jour vous envisagez de visiter Budapest, voici nos conseils : passez sur notre blogue Budapest Apartment for you et trouvez les informations dont vous avez besoin sur les quelques types de logements disponibles. Vous y trouverez également des articles sur les restaurants, les endroits à visiter, mais aussi les activités et les endroits insolites de la ville. Alors, rendez-vous dès maintenant sur https://www.budapest-apartment-for-you.com/.