Ce qu’il faut savoir sur les logements à Budapest

Ce qu’il faut savoir sur les logements à Budapest
  • ceux qui préfèrent les artistes pourront se loger dans le 8e arrondissement

Bref, les 24 arrondissements de Budapest aussi accueillants et chaleureux les uns que les autres. Sauf que le choix du quartier dépendra entièrement des préférences des visiteurs et des investisseurs.

Si vous voulez investir dans le logement, voici nos conseils

Budapest est renommé pour ses architectures. La plupart des visiteurs qui sont tombés sous son charme ont décidé d’investir dans l’immobilier à Budapest. Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce secteur, voici ce qu’il faut faire :

  • Bien connaitre le quartier et l’architecture de l’immeuble,

  • De quel côté est orienté l’appartement,

  • Comment est l’accès,

  • Bien vérifier le système de chauffage, l’électricité et l’eau,

  • évaluer le coût de la rénovation, etc.

Mais surtout il va falloir faire attention aux éventuelles arnaques. Telles que les dépôts d’environ 1000 euros pour l’officialisation d’une offre sur une propriété. Ou encore les tarifs qui sont en dessous des prix réels sur le marché.

Mais avant tout, pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pour vous donner un petit indice, le prix au mètre carré à Budapest est 6 fois moins que celui de Paris. On recense aujourd’hui un prix allant de 1000 à 2000 euros. Mis à part la beauté et la splendeur des architectures hongroises, l’accroissement des touristes constitue également une énorme opportunité pour l’investissement immobilier à Budapest.

Quant aux rendements locatifs, en 2017, on a constaté un taux de rendement allant jusqu’à 10%.

Location à court ou à long terme, laquelle choisir ?

Pour ma part, j’opterais sans doute à une location à long terme. Et je confierais l’administration de mon bien immobilier à un professionnel ou à une agence spécialisée. C’est intéressant parce qu’ils ne prennent que 6% sur les locations sur un contrat d’au moins un an, en plus du premier mois du loyer.

Voilà ce qu’il en est si vous décidez d’investir ou de déménager à Budapest. Pour ce qu’il en est d’une visite ou d’un séjour à court terme, la capitale de la Hongrie propose un choix multiple. La sélection de logements dépendra uniquement de votre budget et de vos quêtes. De manière générale, vous avez le choix entre des hôtels de 1 à 5 étoiles, des chambres chez l’habitant, des auberges de jeunesse. Vous pouvez également vous loger dans des appartements. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le terme logement est assez vaste qu’on ne peut définir en un seul mot ses caractéristiques. Ce qui est sûr c’est que les logements à Budapest font partie des meilleurs et des moins chers au monde. On peut s’y loger à court ou à long terme. Il est même envisageable d’investir dans l’immobilier dans la capitale hongroise. Le secret c’est de savoir saisir sa chance et ne pas hésiter à bien placer son argent.