Ou et quoi manger à Budapest ? La réponse à vos questions

Ou et quoi manger à Budapest ? La réponse à vos questions

Malgré les nombreux marchands ambulants dans les rues de la capitale, Budapest est devenue en même temps une référence en termes de gastronomie hongroise. Nombreux sont les restaurants qui ont ouvert leurs portes. Et les capacités de nouveaux chefs ont permis à la gastronomie hongroise de se développer à une vitesse de croisière. Par ailleurs, la ville regorge de nombreuses variétés de produits de terroirs frais. Sans oublier ses fameux fromages, vins et saucisses… Désormais, la seule question que vous devez vous poser c’est : où et que vais-je manger ? Pour répondre à votre question, voici notre sélection des meilleurs restaurants de Budapest.

Ne quittez pas Budapest avant d’avoir visité ces restaurants !

ne quitté pas busapest sans visité ses restaurants

  • Menza : Pour découvrir la cuisine hongroise avec un décor vintage, je vous conseille le restaurant Menza. Avec à la carte, des plats variés et des tarifs à bon prix.

  • Bock Bistro : Parmi les restaurants budapestois, le Bock Bistro est une référence. Sa réputation repose sur la réinvention des plats traditionnels hongrois. Sans oublier les quelque 200 vins disponibles sur sa carte.

  • Két Szerencsen : Mangez dans un décor méditerranéen chez Ket Szerencsen. Au menu : tapas, plats traditionnels, saveurs du sud…

  • Gerloszy : C’est une oasis dans le centre de Pest. Pause gourmande, petits déjeuners, repas convivial, tout cela dans un endroit calme et paisible.

  • Dunacorso : Avec une vue imprenable sur Buda, le restaurant Dunacorso vous propose également des plats traditionnels hongrois. Et ce qui est vraiment incroyable c’est la présence des musiciens qui y jouent chaque soir pour plus de convivialité.

  • Halszbastya restaurant ou le restaurant du Bastion du Pêcheur. Là-bas, on vous propose une formule d’à peu près douze euros.

  • Ruben : ce restaurant se situe dans le quartier juif. Ses points forts : d’excellents plats, un meilleur rapport qualité/prix et la qualité du service.

  • Karavan Street Food : pour les flemmards comme moi, je vous propose la cuisine de rue de chez Karavan. Une ambiance en plein air, des burgers, de la pizza, tout y est.

Que manger à Budapest ?

Que manger à Budapest

Les restaurants que nous venons de citer ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Maintenant, passons à la suite. Voici les plats que vous devez goûter une fois sur place. Pour les spécialités hongroises, vous avez le choix entre plusieurs plats typiques.

  • Le langos : je ne vais pas vous mentir, mais si vous avez un petit ventre, je vous déconseille ce plat parce que c’est du lourd. Et ça, je vous peux vous le garantir. Il s’agit d’un pain en forme plate et ovale cuit dans de l’huile. Le tout couvert de crème aigre et de fromage râpé. Pour les plus gourmands, on peut y ajouter de la viande ou de la charcuterie. Du lourd comme j’ai dit tout à l’heure n’est-ce pas ? Enfin pour certains.

  • La Kurtoskalacs : il s’agit ici d’une brioche cylindrique cuite sur de la tige à viande (de la broche). Pour plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter du chocolat, du coco… Cette gourmandise est idéale pour les promenades en ville.

  • Le goulasch : dans notre précèdent article, je vous ai présenté la recette du goulasch. J’espère vraiment que vous avez essayé la recette chez vous. En plus simple, le goulasch est une soupe à base de viande (de bœuf ou mélange), de légumes et de paprika.

  • Le poulet au paprika : s’il y a un plat qui est incontournable en Hongrie, c’est le légendaire poulet au paprika. Partout où vous allez, vous en trouverez. Et question goût, on n’a rien à ajouter.

  • Le foie gras : tout comme le goulasch, le foie gras, en Hongrie, est une spécialité locale. Ce qui trompe souvent les visiteurs c’est qu’ici, ce n’est pas du foie gras de canard, mais d’oie.

  • Le Pogacsa : en général, le Pogacsa est un petit pain en forme de boule. Il est seulement bon à grignoter, mais ça vaut le coup de l’essayer.

  • Le Somloi Galuska : même pour les plus gourmands, ce gâteau, c’est de la pointure. On ne peut que vous conseiller de le partager. Et surtout, ne commandez pas de chocolat chaud comme supplément. Ça, ce n’est pas bon du tout. Vous aurez le ventre plein si vous faites, comme moi, l’erreur de choisir du chocolat chaud comme accompagnement.

  • La Gelarto Rose : ne quittez pas Budapest sans avoir goûté au Gelarto Rosa. Une glace en forme de roses avec un goût assez insolite. Comme le parfum citron -basilique par exemple.

Si bientôt vous envisagez de partir en voyage à Budapest, n’hésitez pas à consulter notre blogue https://www.budapest-apartment-for-you.com/ pour avoir un aperçu de ce qui vous attend sur place. En attendant, je vous souhaite une excellente continuation, à bientôt.