Ça vous dit une balade culinaire à Budapest ?

Ça vous dit une balade culinaire à Budapest ?

Budapest, la capitale hongroise est riche en gastronomie. Y séjourner c’est faire une balade culinaire. Foie gras, crêpes fourrées, poulet au paprika, saucisses, chou farci et goulasch sont au rendez-vous. Ne ratez aucune de ces merveilles ! Venez découvrir les adresses où se trouvent ces appétissantes recettes avec nous.

Les meilleures adresses de la gastronomie de la capitale

Pour tout vous dire, les Budapestois ont d’incroyables talents culinaires. En seulement quelques jours, on a pu goûter aux meilleures de la cuisine hongroise. C’est pour cette raison que nous vous partageons nos expériences à travers les bonnes adresses de la gastronomie budapestoise.

  • En premier lieu, on vous propose de découvrir l’un des meilleurs burgers de la ville : le Tuning Bar & Burger. Un restaurant où l’on vous sert les meilleurs burgers locaux. Des hamburgers qui vous sont servis chauds avec une sauce barbecue, des patates et un peu de salade. Mais ce qui est plaisant c’est que la préparation de vos commandes est filmée en temps réel et est diffusée en direct dans le restaurant.

  • En deuxième place se trouve l’Élysée Bistrot et café, situé près du monument du Parlement hongrois. Vous pouvez vous rafraichir en prenant une limonade. Préparée avec des fruits frais bien sûr.

  • Pour les adeptes du vin, vous aurez la chance et le privilège de goûter les vins locaux. Toutes les bouteilles de pinard sont produites localement d’ailleurs. Chez Doblo Wine Bar, on vous sert des fromages (made in Hungary, s’il vous plait !), des cornichons, etc. Si vous n’avez pas idée de ce que vous allez boire, essayez le vin Sang de taureau. Appelé également Bikaver.

  • En ce qui concerne les produits de terroirs, il n’y a rien de mieux que de faire un tour au Central Market Hall. On y trouve généralement des produits frais, de la charcuterie, sans oublier les fameux fromages hongrois. C’est une excellente idée d’y passer prendre un peu de fruits et légumes frais si l’envie de préparer une bonne soupe vous tente.

  • Si on bascule dans le côté un peu plus gastronomique, faites un tour dans le centre-ville. Vous y trouverez un endroit ou la cuisine est ouverte. Un restaurant où l’on peur voir les chefs préparer et dresser ses commandes. Des plats gourmands et gastronomiques un peu plus chers. Mais le prix n’est rien comparé à la qualité chez Monk’s Bistrot.

  • À seulement quelques pas du Monk’s Bistrot, on découvre les célèbres brioches hongroises cuites à la tige à viande.

  • Pour la cuisine de rue, une seule adresse suffit : Karavan Street Food.

  • Côté plats traditionnels, Getto Gulyas en est une référence. Poulet au paprika, ragoût, goulasch, les meilleurs plats typiques du pays y sont et question goût, ça explose les papilles.

  • Enfin chers amis, ne jamais quitter Budapest avant d’avoir essayé les légendaires langos. Les fameuses pâtisseries salées de la Hongrie. Des petits pains cuits dans de l’huile, arrosés de crème aigre et couverts par du fromage râpé.

Maintenant que nous avons fini notre balade culinaire, passant à autre chose. Pourquoi ne pas essayer le Goulasch, un plat typiquement hongrois.

Le goulasch, simple à réaliser, mais difficile à oublier

Dans cette deuxième partie de notre article, on va un peu vous gâter. On vous laisse découvrir comment préparer le goulasch. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques ingrédients :

  • De la viande de bœuf ou du mélange (boeuf, porc, veau), 1kg suffit amplement,

  • 20g de matière grasse,

  • 700g d’oignon,

  • 2 gousses d’ail,

  • 1 bouquet garni,

  • 1 boite de concentré de tomate,

  • 2 piments de cayenne ou du paprika,

  • du sel

Côté préparation, commencez par émincer les oignons et faites-les revenir dans la matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Coupez la viande en morceaux et dorez-les dans une cocotte. Ajoutez ensuite les oignons, l’ail, le bouquet garni, les piments de cayenne, le concentré de tomate et enfin le sel. Versez de l’eau jusqu’à l’immersion totale des ingrédients et laissez le tout mijoter, à feu doux, pendant 1h30 à 2 heures et le tour est joué. À servir avec du riz, des pâtes fraiches ou de la purée faite maison. De toute façon, on trouve des produits frais au Central Market Hall.

Notre balade culinaire à travers Budapest touche à sa fin. Vous savez maintenant ce qui vous attend sur place. On espère de tout cœur votre visite afin de vraiment goûter aux fromages, aux vins, aux langos, aux Kûrtôskalacs et au fameux goulasch de la Hongrie. Sans oublier les délicieux burgers préparés à cuisine ouverte. En attendant, mettez-vous en tenue et essayez la recette de goulasch ci-dessus et régalez-vous. Sur ce, bon appétit !