Budapest et ses endroits insolites : allons les découvrir !

Budapest et ses endroits insolites : allons les découvrir !

La plupart d’entre nous estiment que Budapest est une ville bon marché. Je vous comprends tout à fait. Mais aujourd’hui, j’aimerais tenir votre attention sur quelques points assez intéressants dans cette capitale hongroise. À vrai dire, moi-même je n’y croyais pas vraiment avant d’avoir essayé ces activités aussi marrantes que distractives. Vous vous demandez certainement de quoi il s’agit.

Tout d’abord, je tiens à rappeler que dans l’article précèdent, nous avons parlé des sites touristiques les plus populaires de Budapest. Nous avons pu découvrir quelques références sur les musées, les pubs, les architectures, etc. de la ville. Aujourd’hui, je vous invite à une nouvelle aventure. Certes, c’est assez inhabituel, mais tout l’intérêt y est. Il s’agit donc des endroits les plus insolites de Budapest. Insolite pourquoi ? La suite en quelques paragraphes.

Mazel Tov

Mazel Tov

En parlant de lieux insolites, ce qui me vient à la tête en premier c’est Mazel Tov. C’est un endroit qui combine ruin pubs et restaurants. Pour ma part, j’ai été succombé par le charme de l’établissement. Là-bas, il est tout à fait possible de manger de la cuisine orientale. Mais ce qui est vraiment charmant c’est l’ambiance créée par les rayons du soleil s’infiltrant par les plafonds de verre.

Quand vient l’hiver, on a envie de s’y attarder grâce au plancher chauffant et aux boissons chaudes servies avec tant d’amour. Et tant que vous y êtes, n’oubliez pas d’essayer la fameuse cuisse de poulet au mélange d’épices secrètes !

360 Bar

360 Bar

Cocktail en fin de journée, limonade faite maison, vin chaud, il y en a pour tous les goûts. En été comme en hiver, les portes de 360 sont grandes ouvertes. Ce qui m’a intrigué avec ce bar c’est qu’on a une vue à 360° sur la capitale.

The Goat Herder

Pour les fans de café, The Goat Herder est l’endroit idéal pour satisfaire ses envies. Pour plus d’ambiance dans l’atmosphère, on vous sert un mélange de café (les meilleurs bien sûr), de jus de fruits, de plats exquis et de la bonne musique.

Szimply Café

Encore du café ? Eh bien oui ! c’est remontant après une soirée de folie non ? Alors, chez Szimply Café, à chaque mois, la carte change. Proposant ainsi, mensuellement de nouvelles variétés de petits déjeuners et de plats aussi délicieux les uns que les autres. Et le décor, n’en parlant même pas !

Karavan Street Food

Karavan Street Food

Même si la street food est d’origine asiatique, les Hongrois ont également leur marché de cuisine de rue. Le Karavan Street Food figure parmi les meilleurs, proposant une large gamme de cuisines de rue. Telles que les tortillas, les burgers, les langos, etc.

Chez Leo

Chez Leo

Le sixième lieu insolite que je vous propose de découvrir c’est le Bar Rooftop Leo. Comme son nom l’indique, vous pouvez profiter d’une belle couchée de soleil tout en admirant la beauté de la ville et en savourant le célèbre Left Hand Ricky. Un cocktail mélangeant fraicheur et ambiance tropicale. Avec comme ingrédients principaux du gin, du sherry fino, un peu de cocombre, de la banane, de la pomme, de la menthe et de la pêche.

Naspolya Nassolda

Naspolya Nassolda

Pour un peu de gourmandise, on a toujours une place pour une part de gâteau, n’est-ce pas ? Pour cela, la meilleure direction n’est autre que chez Naspolya Nassolada. Un endroit où on vous sert une large sélection de gâteaux végétariens et sans gluten. Mais également des menus végétaliens crus, servis avec des plats aussi sains que nourrissants. Leur secret: ils n’utilisent que des produits locaux issus de la production bio.

For Sale Pub

Vous voulez savoir pourquoi cet endroit est insolite et pourquoi il est unique en son genre ? Alors, lisez attentivement ! on y trouve des notes accrochées aux murs et sur le plafond. Mais aussi, des coquilles de cacahuète couvrent le sol. Si l’idée vous tente, mettez votre touche personnelle en inscrivant votre nom, par exemple. Ou en notant que vous étiez là-bas avec votre conjoint, tout ce que vous voulez quoi! Du moment où vous marquez votre passage, c’est OK.

Nous voilà arrivés au terme de notre article, j’espère vraiment avoir pu vous aider à avoir quelques idées sur les lieux insolites de Budapest. Ou encore sur vos idées de prochaines vacances. Maintenant que vous savez ce qui vous attend d’un peu inhabituel dans la capitale hongroise, n’hésitez pas à prendre votre dose d’anomalie.